ARCHIVES

Groupes de travail, Colloques, Séminaires, Journées d'études


2006-07
Mise en place du groupe de travail Outils et pratiques du sonore dans le spectacle vivant. Présentation des résultats dans le cadre des Journées d'Informatique Musicale 07 au Grame à Lyon en avril 2007. Ce groupe de travail était cofinancé par l'Association Française d'Informatique Musicale et la Cie Incidents Mémorables. Il a préfiguré la mise en place du projet de recherche VIRAGE.

11 septembre 2006
“Augmented Scenery: Expanding the Layer/Mask Paradigm to Flexible Surfaces and Generalized Anamorphosis”, article coécrit avec Christian Jacquemin présenté au colloque « (re)Actor », University of London.

10 juillet 2006
Intervention lors de la journée d’étude “Arts interactifs, arts de la scène, aspects techniques de la régie numérique” organisée par le Centre de Recherche Informatique et Création Musicale de Paris VIII à la Maison des Science de l'Homme - Paris Nord.

1er juin 2006
Participation à la journée thématique “Traitement Signal Image et Arts” au Conservatoire National des Arts et Métiers, Présentation d’un article co-écrit avec Christian Jacquemin : “La transposition du paradigme calques/masques à l'image de synthèse temps réel pour le spectacle vivant”.

2 février 2006
Conférence “Théâtre et numérique temps réel” au Carré des Jalles - Médias Cité - Saint Médard en Jalles.

1er-2 déc.2005
Participation au séminaire “Les Chiffres et les signes”, organisé par Pierre Fourny et ALIS, autour de la fonction des technologies numériques dans les processus de création contemporains. Avec Armando Menicacci, Dominique Pasqualini, Gérard Teissedre et Pierre Fourny.

27 septembre 2005
Participation à l'atelier “Formations transdisciplinaires en interaction sensorielle pour la création artistique” dans le cadre de la 27ème conférence IHM05 à Toulouse (Interaction Homme Machine).