ARCHIVES

Vendredi 7/12/2007 - Poetry of the Pragmatic_Escale#9 – La Filature – Mulhouse


Dans le cadre de sa résidence à La Filature de Mulhouse, Incidents Mémorables propose une neuvième Escale en collaboration avec la cie de danse KHZ, voyageant entre la France et l'Allemagne, et souvent présente en Alsace.

Georges Gagneré propose un échange artistique aux chorégraphes Vidal Bini et Robert Clark autour de l’augmentation des moyens expressifs du performer dans son geste d’écriture scénique.

Quels croisements favoriser entre dramaturgie du jeu théâtral et chorégraphie du corps dansant pour apprivoiser encore plus finement un dialogue avec les autres matériaux sonores et visuels de la représentation ? Quels savoir-faire et intuitions partager autour de l’écriture numérique d’environnements de jeu au service d’une expressivité démultipliée de l’acteur et du danseur dans leur relation avec les spectateurs ?


Cette exploration expérimentale prendra appui sur un work in progress de Vidal Bini et Robert Clark, Poetry of the pragmatic, et donnera lieu à une présentation public du travail le vendredi 7 décembre 2007 à 19h00 dans la salle modulable de La Filature, à l’issue de 3 semaines de répétition.